De l’Irlande au Mans via Granville, il veut relancer une ligne maritime « propre »

Marcus Rowden, patron du Grayhound, et Adrien Hamilton se sont lancés dans un projet fou : importer de la bière d'Irlande avec un bilan carbone proche de zéro. La marchandise sera transportée à la voile et en vélo cargo.

Marcus Rowden, patron du Grayhound, et Adrien Hamilton se sont lancés dans un projet fou : importer de la bière d’Irlande avec un bilan carbone proche de zéro. La marchandise sera transportée à la voile et en vélo cargo.

De l’Irlande au Mans en passant par Granville, Adrien Hamilton veut relancer une ligne maritime en bateau et à vélo-cargo. Sa marchandise : des bières artisanales.

C’est le projet fou que s’est lancé Adrien Hamilton : relancer une ligne de transport permettant d’acheminer des cargaisons de bière artisanale entre l’Irlande et Le Mans avec un bilan carbone proche de zéro. Mercredi 3 octobre 2018, le Grayhound, une réplique de navire traditionnel imitant les embarcations rapides et manœuvrantes des corsaires anglais, faisait escale dans le port de Granville (Manche). Au petit matin, son équipage s’affairait pour décharger les caisses de breuvage sous l’œil des douaniers français. Au total, six tonnes de…

Voir la suite de l'article sur le site de LA MANCHE LIBRE.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *