le projet Néolithique 2.0

est né de la volonté d’Adrian Hamilton de créer une entreprise fondée sur des valeurs humaines et écologiques fortes. C’est ainsi que de part ses origines irlandaises, Adrian a eu l’idée un peu folle d’importer de la bière artisanale irlandaise par voilier.

Le but étant de démontrer par l’expérience qu’il est possible de mettre en place des activités économiques alternatives viables, respectueuses de l’homme et son environnement.

En ce sens, d’autres activités que la vente de bières artisanales devraient voir le jour dans le cadre du développement du label  » Le Projet Néolithique 2.0″. Par ailleurs, l’entreprise individuelle a pour vocation à évoluer vers une société coopérative.

Pour la première livraison officielle de l’année 2018, l’expédition de Cork (Irlande) à Grandville (France) a été effectué par voilier.

Le trajet de Granville au Mans, première ville de distribution, s’est réalisé par transport routier conventionnel. Enfin, la livraison au sein du département de la Sarthe est effectué par vélo cargo, pour une empreinte carbone réduite.

Le prochain voilier, le « Tres Hombres » arrivera courant novembre au port de Douarnenez. D’ici la, des préventes sont organisées au Mans, La Rochelle et en Île de France.