De la bière irlandaise livrée par bateau dans le port de Granville

(Article Ouest-France)

L’importateur Adrian Hamilton souhaite utiliser au maximum des moyens de transport vertueux. Six palettes ont été déchargées mercredi 3 octobre 2018.

Déchargement mercredi 3 octobre 2018 dans le port de Granville.

Déchargement mercredi 3 octobre 2018 dans le port de Granville.

L’Irlandais Adrian Hamilton était dans le port de Granville, mercredi 3 octobre 2018, pour réceptionner une livraison par bateau de bières irlandaises (à consommer avec modération), partie de Cork il y a quelques jours.  « Je fais appel à la société anglaise Grayhound lugger sailing qui organise ses transports par voilier », explique ce revendeur installé au Mans (Sarthe). Avec ce moyen atypique,  « mon objectif est d’être proche du niveau zéro en carbone » .
Adrian Hamilton devant les six palettes livrées mercredi 3 octobre 2018 dans le port de Granville. | OUEST-FRANCE

Adrian Hamilton devant les six palettes livrées mercredi 3 octobre 2018 dans le port de Granville. | OUEST-FRANCE

Les six palettes réceptionnées mercredi midi partiront un mois dans un entrepôt des douanes à Rennes car  « je commence tout juste mon activité » . Une fois cette dernière enregistrée, les sept variétés de bières artisanales irlandaises seront acheminées vers Le Mans pour être revendues à une clientèle de particuliers et quelques bars.

Pour les prochaines livraisons,  « je tente de mettre en place, entre Granville, Rennes et Le Mans, un système de vélo cargo avec lequel je peux transporter à chaque voyage 700 kg de marchandise ».

Voir l'article sur le site Ouest-France

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *